fbpx

NewImages Festival dévoile son jury 2022

17 mai 2022

Pour sa cinquième édition, le NewImages Festival réunit 4 artistes venus d’horizons aussi différents que le cinéma, la musique et la réalité virtuelle. Ce jury pluridisciplinaire devra se décider parmi les 15 oeuvres en Compétition pour remettre le Masque d’Or 2022 ainsi que les autres récompenses. Résultat le 10 juin !

Priscila Guedes | Réalisatrice, directrice de la photographie

Priscila Guedes est issue de l’École nationale des beaux-arts de Rio de Janeiro, où elle a étudié les arts visuels, avant de se spécialiser dans les questions technologiques autour du cinéma. Elle a signé la direction de la photographie pour des longs métrages de fiction tels que Un profil pour deux (S. Robelin) et Skokan (P. Vaclav).

Poussant toujours plus loin l’image, elle devient réalisatrice de films et obtient 9 prix mondiaux pour son dernier film de fiction expérimental en 2021, Ocean. Priscila Guedes est en fait la fondatrice du jeu BIG WAVE VR, une startup suisse du TOP 10 (récompensée à Taiwan en 2022 dans les catégories Innovation sportive et Propriété intellectuelle stratégique dans la technologie).

Stéphane Foenkinos | Auteur, réalisateur

Scénariste pour la télévision (Hard, Fais pas ci, fais pas ça…) et le cinéma (notamment avec son frère, le romancier David Foenkinos) avec La Délicatesse en 2011, Jalouse en 2017 ou encore Les Fantasmes en 2021, Stéphane Foenkinos a dirigé Audrey Tautou, Karin Viard, François Damiens, Jean-Paul Rouve, Monica Bellucci, Denis Podalydès, Carole Bouquet, Ramzy Bedia…

En solo, il adapte et met en scène pour le théâtre, notamment Noire et L’Assignation de et avec Tania de Montaigne ou les soirées Improbables en collaboration avec Arthur Nauzyciel. yant à cœur la transmission, Stéphane intervient régulièrement dans le milieu scolaire, universitaire, carcéral ou en entreprise.

Abel Kohen | Auteur, réalisateur

Diplômé de Supinfocom en 2010, Abel Kohen est un auteur-réalisateur français avec une solide expérience de l’animation et des effets visuels. Dès sa plus tendre enfance, il était déterminé à devenir réalisateur, une ambition alimentée par une passion pour le cinéma et les jeux vidéo.

Après avoir collaboré sur Le Monde Merveilleux de Gumball de Cartoon Network ou les séries Black Mirror et Primal pour Netflix, il a réalisé plusieurs court-métrages primés en festivals dont l’expérience virtuelle Biolum (Prix du public SXSW 2021, Prix UniFrance NewImages 2021, Prix Future is Sensible GIFF 2021…). Plus récemment, il a réalisé et animé une séquence de 26 minutes pour l’installation Of Whales de Wu Tsang à la Biennale de Venise 2022.

Tomas More « December » | Musicien, compositeur, interprète, auteur

Tomas compose et joue sous le nom December depuis 7 ans maintenant. Après avoir sorti des EPs sur les labels les plus réputés de la scène électronique européenne : Jealous God, Blackest Ever Black, Mannequin, Pinkman, Return to Disorder, L .I.E.S ou Veyl ; avec une régularité, une constance et une exigence remarquable, sa discographie est très largement saluée par la scène électronique mondiale.

Son style si particulier, puissant et mélancolique, minimaliste et romantique, sombre mais débordant d’émotions, caractérisé par son utilisation si particulière du chant et de sa voix, fait de lui un artiste à part à la croisée du post-punk, de la techno, de l’ambient, de l’electro, de l’IDM et de l’EBM.

Son premier album sort en novembre 2021, sobrement appelé « Début », sur le label du producteur britannique Broken English Club. Avec la photographe Marie Quéau ils proposeront un live AV en première mondiale le 4 Juin 2022 au festival Le Bon Air à Marseille.

NewImages Festival a recours à des cookies afin de mesurer l’audience du site et du contenu proposé.
En savoir plus

Accepter
Refuser