fbpx

FOCUS LATAM

NewImages Festival est fier de mettre à l’honneur la création immersive latino-américaine.

Si les nouveaux imaginaires numériques transforment la vision du continent sud-américain, les innovations créatives sont également une formidable opportunité pour que la société civile sud-américaine et sa diaspora récente se réapproprient leurs représentations, imposent leurs multiples facettes !

NewImages Festival est heureux de pouvoir questionner la façon dont la création digitale permet à l’Amérique Latine d’aujourd’hui de se raconter.
Et ce à travers :

  • Une sélection exceptionnelle de projets immersifs représentatifs de la diversité des cultures et créativités d’Amérique latine. Les œuvres sont à découvrir au Forum des images et sous la Canopée des Halles.
  • The Shaman Light, le nouveau projet de Paulina Donoso et Gabriel Torres coproduit par le Forum des images et la UDLA (Universidad de las Américas). Présentée en première mondiale au NewImages Festival, cette œuvre s’inspire de la purification rituelle (Limpia) pratiquée par les communautés indigènes de la forêt amazonienne.
  • Deux panels : pour connaître l’industrie et la création immersive d’Amérique Latine, en plus d’une étude de cas inédite sur Prison X. NewImages Festival donne la parole aux créateur·rices d’Amérique Latine, l’occasion d’en apprendre plus sur leurs expériences dans la création immersive, ainsi que sur la structure et le fonctionnement de l’industrie immersive en Amérique Latine. De surçroit, le festival est également honoré de mettre en lumière le projet bolivien Prison X !
  • Une installation artistique : fresque d’Hernan Ricaldoni. Le célèbre artiste argentin peindra un magnifique mural inspiré des motifs de la faune et la flore amazoniennes. Vous pourrez admirer la création de cette œuvre exceptionnelle que l’artiste réalisera en direct pour le festival !

Au Forum des images et hors les murs, le cœur de Paris vibrera aux couleurs, rythmes et cultures de ces artistes dont les œuvres exceptionnelles se jouent des représentations archétypiques, tant narrativement que formellement.

The Shaman Light – Paulina Donoso – Gabriel Torres
Étude de cas : Projet Prison X
Fresque d’Hernan Ricaldoni

logo institut français

NewImages Festival a recours à des cookies afin de mesurer l’audience du site et du contenu proposé.
En savoir plus

Accepter
Refuser