Lieux culturels et virtualités
Rendre accessibles les œuvres à distance, prolonger le plaisir d’expositions temporaires, engager les publics dans un nouveau rapport aux œuvres mais également aux institutions. Entre retours d’expériences récentes et présentations de projets en développement, le workshop reviendra sur cette tendance qui gagne du terrain, notamment dans les musées français.
Retour d’expériences
Expérience en réalité mixte sur Hololens au Musée de la Libération
Scarlett Greco
cheffe du service numérique
Nino Sapina
Président de Realcast
Exposition Pompéi au Grand Palais : réalité augmentée et réalité virtuelle
Melanie de Riberolles
Directrice New Business
Ubisoft
Agnès Garaudel
Directrice du Développement et des Partenariats – Productrice
Gedeon Programmes
Modélisation 3D et virtuelle des expositions temporaires du Mucem
Christophe Bourgeois
Dirigeant Notoryou
Un représentant du Mucem en vidéo*
Visite VR de la Grotte Chauvet sur Google Arts & Culture
Pierre Zandrowicz
Réalisateur et producteur
Atlas V
Nouveaux projets
Parcours immersif en VR 6 dof et photoréaliste : » L’histoire de la sculpture en 5 chefs d’œuvres «, avec la RMN-GP
Frédéric Purgal
Fondateur, Art of corner
Nouveaux projets Ubisoft
Deborah Papernick
SVP New Business, Ubisoft
Ce workshop est complet. Une annonce sera faite sur nos réseaux sociaux dans le cas où des places se libéreraient.
Date | mercredi 23 septembre de 10h à 12h |
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Animé par | Pierre-Yves Lochon (CLIC France) |
Lieu | Forum des images (salle 50) |
Langue | Français |