Le festival de la création numérique
et des mondes virtuels
6e édition : 5-9 avril 2023
En présentiel, en ligne et en virtuel !
Notre philosophie
Les images ne doivent plus seulement être regardées, décryptées : elles doivent désormais se vivre, se ressentir, se toucher du bout des doigts.
Volontairement précurseur, NewImages Festival se positionne à l’avant-garde des pratiques créatives innovantes, dont il propose une approche inédite.
Un plongeon au cœur de l’immersion
Toujours sous l’angle des contenus et de la création artistique, NewImages Festival épouse de près toutes ces révolutions qui transforment et réinventent l’art de raconter des histoires. Plus encore : il les devance.
Pionnier dans le domaine de la réalité virtuelle hier, NewImages Festival célèbre aujourd’hui la XR dans toute sa diversité. Et demain ? Demain, d’autres formats viendront, des formats que nous ne soupçonnons peut-être pas encore : mapping, son binaural, et bien d’autres à venir…
En revendiquant avec fierté cet ADN en permanente évolution, NewImages Festival se transforme d’édition en édition et au gré des innovations, avec l’intention d’offrir à chaque fois le meilleur des nouvelles formes de narration.
Défricher, dénicher, démocratiser
Au Forum des images et hors les murs, en plein coeur de Paris, en ligne et sur les plateformes virtuelles, NewImages Festival continue de jouer les défricheurs de nouveaux horizons artistiques, les dénicheurs de talents. Avec toujours le même objectif : démocratiser les nouveaux usages, rendre accessibles les nouvelles formes de création et permettre à toutes et à tous de se les approprier.
C’est par cette approche globale et résolument protéiforme de la création immersive que NewImages Festival s’impose aujourd’hui comme un événement incontournable qui entend répondre aux attentes de tous les publics.
Produit et organisé par Le Forum des images (institution culturelle subventionnée par la Ville de Paris), NewImages Festival est né en janvier 2018 de l’association entre le Paris Virtual Film Festival (juin 2016) et I Love Transmédia (2011).